Victimes d'amendes injustifiées, défendez-vous !

Publié le Vendredi 3 février 2012

Tags: 

Si vous êtes victime de PV injustifiés, il existe aujourd'hui une association qui peut vous aider à résoudre votre problème.

L'Andevi, Association Nationale de Défense des Victimes d'Injustices, a été créée en janvier 2011 par Daniel Merlet pour aider les victimes d'injustices au code de la route. Elle dénombre 608 adhérents et près de 2500 sympathisants dans toute la France et a pour but la défense des usagers victimes de PV injustifiés, suite à la vente de leur véhicule ou à des plaques « doublette ».

Lors de son assemblée générale, Mr Merlet a déclaré vouloir obtenir la mise en place d'un « médiateur des infractions ». Lui-même ayant reçu plusieurs PV de circulation pour un véhicule qu'il ne possédait plus, il a vigoureusement médiatisé son affaire et a ainsi constaté qu'il n'était pas le seul dans ce cas. En créant l'Andevi, il a fait avancer les choses, mais le combat est loin d'être terminé, car trop d'automobilistes vivent des situations abracadabrantes. L'association est là pour les défendre et les soutenir, car tout le monde sait que les démarches prennent du temps et coûtent cher.

Selon Mr Merlet, bien des personnes ont été en difficulté financièrement et moralement. Un jeune homme a même reçu jusqu'à 113 PV injustifiés, un record ! Les membres de l'Andevi essaient, de manière peu orthodoxe, de faire en sorte que les automobilistes qui achètent des véhicules accomplissent toutes les formalités nécessaires. De plus, le président de l'association a annoncé que l'Andevi fusionnerait avec la Fnec (Fédération Nationale d'Entraide aux Conducteurs), dont il est aussi le créateur, afin de se concentrer essentiellement sur les problèmes d'injustices routières, car avec des antennes locales, il sera plus aisé d'obtenir des subventions.

Ce dernier a d'ailleurs décidé de rencontrer tous les candidats à la présidentielle afin de les sensibiliser à ces problèmes, sachant qu'un coup de pouce des média permet de faire évoluer positivement certaines situations problématiques.

http://www.andevi.com