Parkings moins chers pour les voitures écolos

Publié le Mardi 18 Juin 2013

Tags: 

À Bordeaux, une nouvelle mesure a été prise concernant les tarifs de parking pour les voitures dites “écolos”, qui vont baisser jusqu’à 50 % par rapport au tarif normal pour une voiture de consommation standard.

Le gestionnaire de parkings bordelais Parcub a annoncé le lancement d’une tarification horaire réduite de 30 % pour les véhicules propres (incluant ainsi voitures électriques, voitures roulant au gaz naturel, véhicules hybrides, etc …) pouvant aller jusqu’à 50 % pour les abonnés du parking possédant un de ces véhicules.

Cette décision a bien entendu un but ; développer l’utilisation de véhicules écologiques dans la ville car, comme l’expliquent Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux et Michel Duchène, vice-président UMP de la communauté urbaine de Bordeaux (CUB) et président de la Parcub, l’utilisation de la voiture propre n’est pas nécessairement un automatisme pour tous les automobilistes et il faut donc l’encourager le plus possible par diverses incitations.

Bordeaux a été la ville qui a le plus encouragé l’utilisation du vélo avec la mise en place des Vélos de la Ville de Bordeaux (VVB), des VCub mais aussi l’aménagement de voies leur étant réservées, etc.

On peut donc penser que l’expansion des véhicules non-polluants se fera sans problème dans cette ville grâce, en partie, à cette nouvelle mesure qui ne sera sans doute pas la seule.