Joyeux anniversaire Autolib' !

Publié le Vendredi 6 Décembre 2013

Tags: 

Joyeux anniversaire Autolib' !

Déjà deux ans

En 2 ans, Autolib' a bien progressé malgré un démarrage hésitant lors de son lancement en décembre 2011. Aujourd'hui, ce système compte 40 000 abonnés actifs, 2000 Bluecar en service réparties sur 834 stations et plus de 30 millions de kilomètres parcourus. Autolib' a su se faire une place dans la capitale parisienne car « ce service répond à un réel besoin » déclare Julien Bargeton, adjoint au maire de Paris en charge des transports et président d'Autolib'.

Un réseau qui s'étend

Le réseau s'étend au fur et à mesure à la banlieue, mais l'essentiel des trajets sont effectués intra-muros. Certaines communes vont prochainement rejoindre, le 19 décembre, Autolib' Métropole. Quant au centre de maintenance, situé dans le 18ème arrondissement, il doit nettoyer et réparer de manière plus efficace les véhicules afin de les réintroduire plus rapidement dans le circuit.

Les promesses politiques

Anne Hidalgo, candidate à la mairie de Paris, s'est réjouie du succès d'Autolib' et a promis d'offrir une année d'abonnement aux jeunes conducteurs ayant obtenu leur permis. De plus, elle a annoncé vouloir fusionner Vélib' et Autolib' dans un même titre de transport, le « Navigo universel ». Enfin, elle souhaite que le rechargement des Bluecar soit gratuit aux heures creuses et veut étendre ce système aux scooters électriques avec « Scootlib' ».