Au Creusot, les seniors révisent leur code de la route

Publié le Samedi 21 Janvier 2012

Tags: 

Le code de la route se développe. De nouvelles règnes apparaissent et de nouveaux panneaux fleurissent le long des chaussées... Il est donc nécessaire de toujours renouveler ses connaissances. Un vrai casse tête… et tout particulièrement en ce qui concerne les seniors. C'est en fait la raison pour laquelle le CCAS, en partenariat avec la Police Municipale, a organisé à leur intention une matinée spécial révisions...

Afin d’y assister, il fallait d'habiter au Creusot, avoir plus de 60 ans et s'être inscrit d'abord à l’hôtel de ville. C'est en réalité une vingtaine de personnes qui s'est dès lors retrouvée au foyer de la Couronne mardi dernier. Un QCM de type examen du code de la route leur a été proposé par trois agents municipaux qui ont ensuite répondu aux questions et procédé à une révisions des connaissances au code de la route. Comment, par exemple, aborder un carrefour à sens giratoire ?

D’après Catherine Desplanches, conseillère municipale en charge des personnes âgées, cette expérience fut positive. Nous pensons la renouveler en automne.