Attention, radar du futur en vue !

Publié le Jeudi 31 Mai 2012

Tags: 

C'est un radar bien surprenant qui est mis à l'essai dans un quartier résidentiel, à Persan (Val d'Oise). Grâce à un dispositif ingénieux, cet appareil aura la possibilité de retrouver sur-le-champ les véhicules volés à l'aide d'un système de lecture automatisé des plaques d'immatriculation, relié au ministère de l'Intérieur. Ce radar nouvelle génération peut donc potentiellement vous rendre service car, dorénavant, les plaques d'immatriculation changées ne passeront plus à travers les mailles du filet ! Il est également capable, grâce à des capteurs situés au sol, de peser les véhicules et de noter les différences de poids avec la carte grise.

   


Ainsi, il peut repérer les poids lourds qui circulent dans des zones non autorisées. Le radar effectue une photo de la plaque et envoie les données au bureau de police, qui se chargera de les communiquer au Centre national de traitement des infractions routières ou bien au ministère de l'Intérieur. Un bémol cependant pour les conducteurs : ce nouveau radar étant plus performant, il pourra détecter tout excès de vitesse sur un tronçon de 600 mètres.
En période de test pour le moment, ce prototype devrait, dans les prochains jours, faire éclore ses premières contraventions.